AD Architecte

Gingins

Gingins est une commune vaudoise située dans le district de Nyon. Cependant, l'origine du village doit être située au début du XIIe siècle pour le moins. En 1123, la famille noble des seigneurs de Divonne fait don de tout le versant oriental du Jura, de la Dôle aux sources de la Valsérine, à une colonie de moines cisterciens, qui fondent, en 1131, l'abbaye de Bonmont. Puis la seigneurie de Divonne est partagée entre les deux frères donateurs: Gaucher, l'aîné, reçoit pour sa part la terre de Divonne; Etienne hérite de la terre de Gingins, dont il prend le nom et qui englobe les villages de Gingins, de Grens, de Signy, d'Arnex, de Borex, de Trélex et de Givrins.

L’idée de ce projet est de faire profiter les artisans de bénéficier d’une Halle artisanal avec une habitation en toiture, c’est pourquoi les unités.

Le bâtiment abrite divers unités, cette organisation donne à l'ensemble une forte cohérence dans son contexte urbain immédiat tout en optimisant les dégagements visuels. Les bâtiments sont matérialisés en bois clair avec différents types de finition, de grandes baies vitrées pour les salons et des fenêtres.