AD Architecte

Montagny

Cette commune et son village se distinguent tant par le respect de l’environnement paysager que par le développement de leurs prestations, leurs structures et leurs équipements. La nature à proximité de la ville, avec tous les agréments que cela comporte, Montagny privilégie l'intimité et la douceur de vivre, par ses habitations au charme pittoresque, individuelles pour la plupart. C'est un village pensé pour le mieux-vivre des petits et des grands, qui n'oublie rien du sens pratique au quotidien.

Le projet-concours, une salle omnisports pour Yvonand avec une extension d’une école, une vision globale et à long terme, telle fut notre démarche dans l’élaboration du projet fée Rose. La grande salle de 2009 sera la pierre angulaire d’un futur centre scolaire et sportif.

Le projet est caractérisé par une architecture très sobre pour les bâtiments secondaires et une géométrie généreuse pour la grande salle destinée à l’accueil du public.

Cette structure, dotée d’un imposant avant-toit, permet, en plus d’abriter le public, de protéger la façade principale en bois et ses vitrages.Une grande partie des locaux techniques et de dépôt étant enterrée, ceux-ci seront édifiés en béton armé.

Enfin, ces espaces intérieurs sont caractérisés par une très grande flexibilité d’usage. Ils sont librement modulables.