AD Architecte

moudon

Situé près du centre  à 20 minutes de Lausanne, Moudon vous propose promenades à pieds ou à vélo, visites de musées et galeries, dégustations, démonstrations d'artisanats divers, swin-golf, fermes d'autruches ou traditionnelles, industries et châteaux.

L'origine de Moudon remonte à l'époque romaine où ce camp fortifié protégeait la route entre Rome et Avenches. Au Moyen Age, les échanges commerciaux deviennent de plus en plus importants jusqu'au jour où Moudon devient le centre administratif et judiciaire où se réunissent régulièrement les États de Vaud.

Le bâtiment abrite 30 appartements de très bon standing  4 pièces ½ avec un cahier des charges qui exigeait des espaces généreux. Cette organisation donne à l'ensemble une forte cohérence dans son contexte urbain immédiat tout en optimisant les dégagements visuels. Les bâtiments sont matérialisés en bois clair avec différents types de finition, de grandes baies vitrées pour les salons et des fenêtres toutes en hauteur avec des volets coulissants pour les chambres à coucher.