AD Architecte

Loft à Nice

Cannes est un bien collectif que chacun, là où il se trouve et à sa manière, construit pierre à pierre, année après année. C’est en ne cessant jamais de l’interroger, d’en déplacer la fonction et d’en susciter le commentaire, qu’on lui rendra le meilleur service. Solidement ancré dans son histoire, Cannes se veut accueillant envers la nouveauté. Ce qui ne lui ressemble pas l’enrichit : c’est pourquoi ce festival est le festival.

La situation de ce projet va vous étonner ! Conçu par un grand architecte, le projet de ce loft qui a été préparé pour un riche industriel de Nice nous fait rêver digne du festival de Canne.

D’un style très moderne, implanté dans une crique au bord de la mer, ce loft flotte sur la mer à l’instar d’un paquebot. Étant contrôlée de manière électrique, la position de chaque ensemble de lamelles varie, créant ainsi un mouvement sur la façade. L'alternance de l'aluminium et du verre ainsi que le jeu de lumière et d’ombre qui en résulte contribuent également à animer ce loft des mille et une nuits.