AD Architecte

Petit rocher

Au coeur de l'agglomération Lausanne-Morges, la capitale du canton de Vaud est en plein développement: économie, urbanisme, transports publics, mobilité sont autant de secteurs en mutation. Quatrième ville de Suisse, Lausanne se distingue par ses vocations de ville olympique, de ville durable, de lieu de formation et de culture. Destination touristique très appréciée, la ville accueille aussi nombre d’entreprises internationales, en particulier des sièges de sociétés multinationales. Qualité de vie et attractivité économique conjuguent leurs atouts au pluriel!

Le projet se situe sur la place dite ‘’Chauderon’’ au centre-ville de Lausanne projet répond au souhait du maître de l'ouvrage avec une partie commercial et avec 179 studios pour favoriser les étudiants à Lausanne et la pénurie du logement.

Le volume simple résulte des exigences du cahier des charges – une location commerciale de surfaces de bureaux - mais également des contraintes du règlement communal. La typologie des bâtiments a été conçue pour s’adapter avec flexibilité à la location de studios et bien sûr avec sa partie commerciale.