AD Architecte

Ropa

Morgan Freeman dans le film Les évadés de Frank Darabont d’après une adaptation d’un roman de Stephen King, fait de Zihuatanejo sa seule motivation pour tenir le coup en prison. Le film se termine d’ailleurs sur des images exceptionnelles de sable blanc et de mer turquoise, Morgan Freeman n’a pas menti, j’ai pu le constater...

Zihuatanejo signifie "lieu des femmes", ce qui donne à penser que la région fut peut-être occupée jadis par une société matriarcale. Les espagnols firent usage du port pour commercer avec l'Orient. Aujourd'hui, le village est le centre de commerce d'une région qui doit sa richesse à son intense activité agricole.

L’histoire de Zihuatanejo remonte à l'époque précolombienne avec un sanctuaire sacré de la noblesse maya. L'attraction principale de Zihuatanejo est la baie de La Ropa avec une très grande plage de sable fin, à vous couper le souffle et bien sûr une vue magnifique sur le coucher de soleil ! Entouré par les montagnes de la Sierra Madre Del Sur, protégé par une végétation tropicale luxuriante, Zihuatanejo, dans l’Etat de Guerrero, est un vrai paradis avec de simples maisons de pêcheurs aux couleurs pastelles posées sur le sable, les barques blanches et bleus se juxtaposent sur la 'playa' principale entre deux nuits de pèche.

Pour trouver ce petit paradis et ses 26 km de sable doré entre cactus, cocotiers et bananeraies il faut parcourir plus de 600 km à l’ouest de Mexico et 240 au nord d’Acapulco. Puis, vient la récompense, l’on découvre les 2 sœurs de la Costa Dorada, Ixtapa et Zihuatanejo. Mer chaude, climat stable et constant, il existe quand même parfois de puissants courants. Les sites sous-marins sont d’une exceptionnelle diversité, les baies coralliennes et les îlots rocheux finissent une carte postale paradisiaque. Les amateurs de golf seront surpris de voir un des plus beaux clubs de golf du Mexique aménagé dans une réserve faunique.

La situation de ce projet va vous faire tomber en amour ! Conçu par un grand architecte les prestations haut de gamme et discret pour s'adapter à l'ambiance tropicale, il s'agit d’une très grande villa de 550 m2 sur 2 étages avec une piscine à débordement de style pataugeoire ainsi qu’une grande salle de séjour, salle à manger, salle d'eau et cuisine avec buanderie ... toutes au premier étage. Chaque chambre vous offre la vue sur la mer !

Morgan Freeman avait donc raison, cette région à l'authentique charme du Mexique est un petit paradis. Ce concentré rare de tout ce que la célèbre côte Pacifique Mexicaine possède de mieux est à découvrir.