AD Architecte

Ursy

La situation de ce projet à Ursy, au centre du village est intéressante car la commune d'Ursy est très indépendante :

- Accès rapide aux grandes villes : à 20 minutes de Lausanne, Fribourg.
- Administration communale, crèche, écoles, terrains de tennis, halles et places de sport, église, La Poste, banque Raiffeisen, cabinet médical, pharmacie et décharge.

La situation des terrains disponibles, au cœur même de la ville et notamment la proximité de la gare CFF comme celle des commerces et infrastructures diverses, publiques et privées.

Située au cœur de ce charmant village dans un cadre très reposant, le projet est composé de 12 appartements de 5 pièces ½ avec parking extérieur et avec vue dégagé qui offre un cadre de vie des plus agréables. Conception orientée lumière et énergie à la fois sobre et conçu pour le confort de vie, avec des logements largement éclairés par la lumière naturelle. Les dimensions exceptionnelles des terrains à disposition ont conduit à l'organisation de grands volumes. Les bâtiments prennent leur assise en alignement le long de la parcelle et s'affirment par des lignes simples et sobres, déterminées par des percements standardisés, préférentiellement longilignes. Ce parti permet l'étirement visuel de l'ensemble, encore souligné par le choix des garde-corps de balcons en verre translucide bleuté.

Au-delà de ces bases conceptuelles, les bâtiments répondent à des normes constructives de bon standing, privilégiant des espaces intérieurs largement dimensionnés. L'ensemble satisfait à la fois à l'objectif de mixité des fonctions, de même qu'à celui de compression des coûts, pour un programme dont les objectifs énergétiques génèrent des solutions constructives.